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Les délais de livraison que nous indiquons sont ceux généralement constatés par le transporteur. Ils s’ajoutent au délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués.
Les frais de port sont calculés automatiquement en fonction du lieu de livraison de façon à vous assurer un coût le plus juste possible.

A la réception de votre commande, assurez-vous  que votre colis n’a pas été endommagé pendant le transport. Cette vérification doit se faire au moment de la livraison et en présence du livreur. Si l’emballage de votre colis et/ou le(s) produit(s) a été endommagé, notez les défauts et les dommages constatés sur le bordereau de livraison du transporteur. Vous pouvez également refuser le colis. Ce bordereau de transport sera une pièce justificative importante en cas de dédommagement.

Lorsque le colis n’a pu être livré en raison de l’insuffisance des dimensions de la boîte à lettres, et/ou de l’absence du destinataire, une deuxième présentation du colis pourra avoir lieu le lendemain, à l’initiative de La Poste, ou un avis de mise en instance est laissé par La Poste dans la boîte aux lettres du destinataire. Cet avis indique les coordonnées du bureau de poste où le destinataire pourra retirer le colis. Tout produit ainsi mis en instance est remis au destinataire ou à son mandataire, dûment habilité à cet effet, sur présentation d’une pièce d’identité et contre signature. La durée de mise en instance est de 15 jours consécutifs. Ce délai ne comprend pas le jour de présentation à domicile. Au-delà de ce délai, le colis fait retour à Petite Lucette. En cas de retour à la Société pour défaut de réception de la part de l’acheteur, toute nouvelle expédition fera l’objet d’une nouvelle facturation des frais d’envoi.
Le client reçoit un email contenant le numéro de suivi de son colis afin de suivre son envoi en se connectant sur le site 
http://www.laposte.fr/particulier/outils/suivre-vos-envois.
Si le service de suivi Colissimo indique que le colis a été livré mais que le Client n’a pas reçu son colis ou dans le cas d’un retard de livraison par rapport aux délais annoncés du fait du transporteur, le Client doit contacter en priorité le bureau de distribution de La Poste et effectuer une recherche/réclamation auprès des services commerciaux de La Poste, mais en aucun cas, la société Petite Lucette ne pourra être tenue responsable de la perte ou du vol de ce colis, ainsi aucune indemnisation ou aucune réexpédition de chaussons ne sera possible.

 
Si vous avez passé une commande à destination d'un pays en dehors de l'Union Européenne ou des USA, sachez que des frais douaniers et taxes d'importations peuvent être facturés une fois que le colis est arrivé dans le pays de destination. Votre commande étant retenue par la douane, vous pouvez avoir à payer des frais et des taxes supplémentaires. Ces frais doivent être payés par le destinataire du colis. Malheureusement, nous n'avons aucun contrôle sur le montant de ces frais et ne sommes pas en mesure d'en déterminer le montant puisque les politiques de dédouanement et les taxes d'importations varient fortement d'un pays à un autre.